L’indice MIB Life Index de l’évolution du nombre de propositions d’assurance vie individuelle soumises aux États-Unis accumule les reculs.L’indice a ainsi battu en retraite de 7,9 % en janvier 2014, par rapport à janvier 2013. Un repli qui arrive sur les talons de celui de 7,5 % enregistré en décembre 2013, par rapport à décembre 2012, le prie résultat en cinq ans pour ce mois. Les propositions du mois de janvier 2014 sont pour leur part en recul de 1,5 %, par rapport à celles de décembre 2013.

Le MIB, un bureau de renseignements médicaux conjointement soutenu par des assureurs nord-américains, dont plusieurs canadiens, attribue cette série de reculs au mauvais temps qui a frappé plusieurs États et à la réforme américaine des soins de santé, qui a distrait les consommateurs.

L’indice a connu son déclin le plus marqué dans le groupe d’âge des Américains de 0 à 44 ans, soit 9,1 % en janvier, par rapport au même mois de l’année précédente. Les 45 à 59 ans suivent de près, avec un repli du nombre de propositions de 8,7 %, selon cette période de comparaison. Le groupe d’âge des 60 ans et plus n’a fait reculer l’indice que de 2,9 % durant cette période.