MENU

Le mois de mai a été le meilleur de l’année pour les FNB au Canada

par La rédaction | 06 juin 2019 11h30

Photo : Freepik

Les fonds négociés en bourse (FNB) canadiens ont enregistré les entrées nettes mensuelles les plus importantes de l’année en mai, soit 4,3 milliards de dollars (G$).

Un rapport de la Banque Nationale indique qu’environ la moitié de cet argent a été attribué au FNB iShares S&P Indice TSX 60, qui accueille souvent d’importants flux institutionnels. Les fonds restants étaient répartis entre les FNB d’actions canadiennes, de FNB à revenu fixe et d’actifs multiples.

Les FNB d’actions canadiennes (2,6 G$) ont été les principaux gagnants. En revanche, les FNB d’actions américaines ont enregistré de légères pertes après quatre mois de forte affluence. Les FNB d’actions internationales ont perdu 24 millions de dollars en sorties et les FNB des marchés émergents ont été les plus durement touchés.

En outre, le rythme des nouveaux lancements a commencé à s’accélérer en mai, indique le rapport. Cinq fournisseurs ont lancé un total de 11 produits comprenant des secteurs tels que l’uranium, la cybersécurité et la technologie étendue.

Un certain nombre de fournisseurs ont lancé de nouvelles offres de FNB en mai.

Publicité
Sur le même sujet …