MENU

Le président de CANNEX Alex Melvin est décédé

par Mathieu Carbasse | 08 janvier 2016 09h35

Alex Melvin

Alexander Spencer Melvin, co-fondateur et président de CANNEX Financial Exchanges, est décédé dans son sommeil le 24 décembre 2015. Né en 1948, et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen, il avait notamment dirigé les agences de Maritime Life en Ontario, avant de fonder CANNEX.

Alex Melvin avait également servi en tant que membre d'un certain nombre de comités de l'industrie, notamment le Comité canadien des fonds d'investissement (CIFSC) depuis sa création en 1998.

CANNEX a par ailleurs annoncé que c’est Lowell Aronoff qui assumera désormais la direction de l’entreprise, ainsi que les relations avec les clients au Canada.

« Alex était un ami proche et un partenaire d'affaires depuis 32 ans. Homme et leader exceptionnel, il manquera profondément à ceux qui l'ont connu et qui ont eu le privilège de travailler avec lui, a déclaré Lowell Aronoff. L’équipe de direction reste concentrée sur les engagements pris vis-à-vis des clients de CANNEX et sur le renforcement de sa position sur le marché. Nous avons l'intention de continuer à faire croître notre entreprise, tel qu’Alex l’aurait voulu. »

Serge Therrien, président et éditeur du Journal de l'assurance, a également exprimé son regret concernant la disparition d’Alex Melvin. « Chaque thésaurus devrait inclure les mots « Alex Melvin » sous l'entrée réservée aux « gentlemen ». Je connaissais Alex depuis de nombreuses années. Il était le Rocher de Gibraltar de l’industrie, toujours à l'écoute et disposé à aider les gens autour de lui. Son but était d'améliorer les choses, en améliorant la connaissance des gens de l'industrie, sans jamais essayer d’en tirer une quelconque reconnaissance personnelle. »

Ceux qui souhaitent apporter leurs condoléances peuvent le faire dans le livre d'or du McEachnie Funeral Home.

Publicité