MENU

Le président de SOS présente son plan

par Vicky Poitras | 25 mai 2009 18h02

François Reneault, de AXA Assurance, a accepté la présidence de Soutien-O-sinistréS (SOS) lors de l'assemblée générale annuelle où une quarantaine de personnes de l'industrie étaient présentes. À cette occasion, M. Reneault a présenté les grandes lignes de son plan 2009, soit rendre le site Web fonctionnel, rencontrer les assureurs membres et restaurateurs partenaires, obtenir l'engagement personnel des intervenants et lancer un processus simple et clair pour la cession des biens.Le président a aussi profité de l'assemblée annuelle pour rappeler l'apport des différents comités. D'abord, il a souligné que le comité marketing et communication a présenté un plan d'action qui vise à faire connaître SOS par le biais de différentes approches, dont le bulletin SOS marche. Ensuite, il a parlé du comité processus et développement Web qui a pour objectif la mise en place d'un processus simplifié pour les experts. Enfin, M. Reneault a expliqué que le mandat du comité de financement est d'organiser des activités de financement qui visent à alléger le fardeau des assureurs membres au chapitre des contributions volontaires.

Il a remercié les personnes et sociétés qui, en 2008, ont remis 16 700 $ en contributions volontaires et 6 500 $ en commandites à SOS. Il a adressé des remerciements particuliers à Encan d'Auto Impact qui a fait un don spécial de 1 750 $ grâce à l'initiative de Josée Loyer ainsi qu'à l'Association canadienne des directeurs de sinistres en assurances qui a pour sa part fait un don de 1 000 $.

La mission de SOS est de fournir de l'aide matérielle aux sinistrés non assurés, qui résident au Québec et de solliciter des dons en argent ou en biens. En 2009, l'organisme tiendra sa 3e tournée de sollicitation des contributions volontaires avec un objectif annuel de 30 500 $. Cet événement aura lieu à l'automne prochain.

Publicité