MENU

Le ratio combiné des assureurs automobiles américains au plus bas

par Andrea Lubeck | 01 mai 2017 10h30

La firme de notation Fitch prévoit que le ratio combiné du secteur de l’automobile américain augmentera de 3,5 % pour s’établir à 108 % pour 2016, selon une analyse des résultats des 10 assureurs de dommages les plus importants.

Si les perspectives présentent une amélioration modérée pour 2017, il s’agit du résultat le plus faible des 15 dernières années, alors que le segment a connu une baisse des résultats de souscription.

Ces résultats ont été largement influencés par la perte de souscription de 7 milliards de dollars américains de State Farm Insurance Group. Toutefois, The Progressive Corporation, Infinity Property & Casualty Corporation, GEICO Corporation et The Allstate Corporation ont connu un bénéfice de souscription positif, maintenu depuis trois ans.

La détérioration du ratio combiné s’explique par une hausse de la sévérité et de la fréquence des sinistres, due, notamment, à une hausse de la distance parcourue, une croissance des incidents liés à des conducteurs distraits, plus de pertes pour dommages corporels et des couts de réparation plus élevés dus à la complexité des pièces automobiles.

« Le marché de l’assurance automobile des particuliers pourrait retrouver des bénéfices de souscription seulement si les taux et la souscription sont améliorés », affirme Jim Auden, directeur chez Fitch.

Publicité