MENU

Le RCCAQ élit l’un de ses plus jeunes présidents

par Hubert Roy | 27 janvier 2015 09h00

Vincent Gaudreau

Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) a élu l’un de ses plus jeunes présidents en la personne de Vincent Gaudreau. Ce dernier accède à ce poste à l’âge de 35 ans. Œuvrant à titre de vice-président du cabinet Les Assurances Gaudreau Demers et Associés, établi à Montréal, il a amorcé sa carrière en assurance en 2001.

Entré à HEC Montréal en 1999, M. Gaudreau a commencé à travailler au cabinet lors de la dernière année de ses études. Le cabinet grossissant, il a eu la piqure de l’assurance à un point tel qu’il a commencé à travailler à temps plein au cabinet en 2002 et n’en est jamais ressorti. Il a cheminé dans l’entreprise au fil des ans, bâtissant son portefeuille. Le cabinet compte désormais 30 employés et il possède 70 % de son volume en assurance des entreprises, avec des spécialités notamment en construction et en technologies de l’information (TI).

Tout en allant chercher ses titres de professionnel d’assurance agréé (PAA), de Fellow (FPAA) et de Certified Risk Manager (CRM), M. Gaudreau a bâti une bonne partie de son volume par l’entremise du Web, mais aussi par référencement et par son implication dans des réseaux d’affaires.

M. Gaudreau a d’ailleurs été impliqué dans son milieu à un jeune âge. À l’université, il a été vice-président de l’association étudiante des HEC. Il a aussi été président du conseil d’administration de Coopsco, la coopérative de matériel scolaire des étudiants universitaires, qui a un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars (M$).

Le conseil exécutif est complété de Patrick Bouchard, président élu, Jean Bilodeau, président sortant, Ted Harman, secrétaire-trésorier, Connie Ciccarello, Denise Harrison et Patrice Pouliot. Les autres membres du conseil d’administration sont Annette Dufour, Christopher Johnson, Dave Morris, Keven Bouchard, Michel Auger, Jean-François Bessette, Kathleen Ann Rake, Sébastien Vaval et Michel Duciaume.

Publicité