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Le Réseau Courtiers Unis : mieux travailler sur la vente

par Vicky Poitras | 30 mars 2008 14h55

Le Réseau Courtiers Unis veut poursuivre sa lancée entamée au cours des dernières années. La bannière a tenu un focus group en octobre dernier, où ses membres ont statué qu’ils étaient très satisfaits du regroupement.Ce groupe de discussion a cependant fait ressortir que le Réseau Courtiers Unis devra mieux former ses membres au niveau de la vente. « On constate qu’ils n’utilisent pas tous les renseignements qu’on leur donne à ce sujet et il faudra leur pousser dans le dos. Il faudra aussi pousser au niveau de la communication avec nos membres », explique Claude Chabot, président de la bannière.

Courtiers Unis a d’ailleurs commencé à offrir quatre types de formation liées à la vente en 2007. Ces formations traitent des renouvellements de police, des nouvelles affaires, de l’approche client et des techniques de vente.

La bannière entend aussi se consacrer à préparer une relève. Courtiers Unis a ainsi contribué au lancement de cinq cabinets en 2007. « C’est un filon qu’on veut exploiter davantage. Il faut trouver des moyens pour aider le jeune qui lance un cabinet de courtage, car les premières années ne sont jamais faciles pour lui », souligne M. Chabot.

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