MENU

Le site intranet de Co-operators récompensé

par Mathieu Carbasse | 12 janvier 2016 09h59

Le site intranet de Co-operators figure dans le prestigieux palmarès mondial des 10 meilleurs sites intranet de 2016, établi par le Nielsen Norman Group, une société qui étudie l'expérience des utilisateurs. Le site de l’assureur, appelé la Source, a subi une refonte complète afin d'établir des liens plus solides entre les employés et les processus de travail à l'échelle du groupe de sociétés.

La refonte du site intranet de l'organisation a été effectuée en 17 mois à compter de mai 2014. Elle avait pour objectif d'uniformiser l'expérience de ses utilisateurs et d'améliorer les fonctionnalités qui aident les 4 300 employés de Co-operators à mieux travailler en faisant la promotion de la coopération et de la collectivité dans l'ensemble du groupe de sociétés. La Source est un outil bilingue et convivial qui permet aux employés de tout le pays d'être informés des nouvelles de l'organisation et de garder le contact avec leurs collègues.

« La Source est une ressource très importante qui stimule la mobilisation et la productivité du personnel en permettant un accès facile aux outils de travail et aux nouvelles de l'organisation, ainsi qu'à une plateforme qui permet d'interagir socialement avec les employés des quatre coins du pays, indique Paul Mlodzik, vice-président, marketing et communications, chez Co-operators. Nous n'avons ménagé aucun effort pour faire participer nos employés à sa refonte afin que le produit final comble, et même excède leurs attentes ».

La Source propose des nouvelles quotidiennes, des profils d'employés, un sondage et les indicateurs clés de la performance de l'organisation. Les employés sont encouragés à soumettre et à commenter des articles variés sur l'organisation et son secteur d'activité. Le site contient également des liens menant aux nombreux outils de travail que le personnel utilise au quotidien.

Le palmarès du Nielsen Norman Group, intitulé Intranet Design Annual 2016: The Year's 10 Best Intranets, peut être téléchargé à nngroup.com.

Publicité