MENU

Léger regain en août pour le secteur de l’assurance vie

par Mathieu Carbasse | 12 septembre 2014 13h11

Le nombre de demandes de souscriptions d’assurance vie soumises par les Américains de tous âges à leur compagnie d’assurance était en hausse de 0,6 % en aout dernier, selon l'indice MIB Life.

Après cinq trimestres consécutifs dans le rouge, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le secteur de l’assurance vie, qui avait déjà amorcé une reprise timide au mois de juillet (+0,7 %). Depuis le début de l’année 2014, l’indice MIB Life accuse toutefois un recul de 1,9 % en aout, cette perte s’élevait à 2,3 % en juillet.

En termes de volume, le nombre de demandes de souscriptions d’assurance vie effectuées a connu une hausse de 1,4 % en aout par rapport au mois précédent. Cette légère embellie est d’autant plus significative que le mois d’aout comptait cette année un jour ouvré de moins que le mois de juillet. Toutefois, il est à noter que cette hausse s’inscrit dans une saisonnalité typique, l’automne faisant figure de période propice à la vente de contrats d’assurance vie.

La croissance de l'indice américain MIB Life est principalement attribuable à la hausse des activités d'assurance vie chez les 60 ans et plus (croissance de 3,7 % en aout par rapport à 2013). Pour les autres groupes d'âge, l’activité des 0-44 ans est restée stable en aout (-0,3 %) tandis qu’elle a connu une légère croissante de 0,4 % chez les 45-59 ans.

[table id=37 /]

[table id=38 /]

[table id=39 /]

Source des tableaux: MIB Life

Publicité