Bien que l’industrie de l’assurance ait passé beaucoup de temps à étudier les habitudes de consommation des babyboumeurs et de la Génération Y, elle aurait avantage à aussi se préoccuper de la Génération X. Selon Nilufer R. Ahmed, directeur de recherche chez LIMRA, les consommateurs âgés de 33 ans à 50 ans représente une belle opportunité pour l’industrie.

Bien que les Y sont deux fois plus nombreux que les X aux États-Unis, M. Ahmed souligne que plus de 60 % des ménages avec un enfant de moins de 18 ans à la maison sont dirigés par un membre de la Génération X, contre 20 % pour la Génération Y. « La Génération X est celle qui présente la plus grande demande pour des produits d’assurance : ils viennent de se marier, d’acheter une maison ou d’avoir une maison, des raisons traditionnels pour acheter des protections d’assurance. Ils peuvent aussi avoir besoin de mettre de l’argent de côté pour les études de leurs enfants ou pour venir en aide à leurs parents qui vieillissent », dit-il.

Il ajoute que les X ont un grand besoin des services de l’industrie. « Ils ont débuté avec un désavantage par rapport aux boumeurs, plusieurs ayant été victimes de la Grande Récession. Leur retour est amorcé, mais ils ont moins d’années devant eux que les Y pour épargner suffisamment en vue de leur retraite. Pour l’industrie des services financiers, il est temps de porter attention à la Génération X », dit M. Ahmed.