Les assureurs vie utilisent de plus en plus les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services.

Un sondage mené par LIMRA révèle que 93 % des compagnies d’assurances vie avait des programmes de développement des réseaux sociaux en place en 2013. Une augmentation de 55 % en comparaison à 2010, alors que seulement 60 % des compagnies utilisaient les médias sociaux.

Le rapport de LIMRA, intitulé Where Are We Now? Leveraging Social Media With the Public, démontre aussi que 77 % des compagnies ont des campagnes de médias sociaux qui ciblent le public général, alors que 70 % utilisent les médias sociaux pour atteindre des conseillers en assurance.

Selon le sondage annuel, 98 % des assureurs ont une présence sur LinkedIn, 93 % sur Facebook, 83 % ont des comptes YouTube et 78 % utilisent Twitter.

Les assureurs semblent moins inquiets des enjeux de responsabilité lorsqu’ils utilisent les médias sociaux : en 2010, 90 % des assureurs se sentaient concernés alors qu’en 2013, ce nombre a diminué à 68 %. LIMRA note que les inquiétudes techniques, comme de trouver des employés, du financement et du support au niveau exécutif sont plus communes.