MENU

Les bénévoles d’Aviva Canada à l'honneur lors d’un forum des Nations Unies

par La rédaction | 16 mars 2017 09h45

À l’occasion de la 5e édition de la Plate-forme régionale pour la réduction des risques de catastrophe (RRC) dans les Amériques, organisé par le Bureau des Nations Unies pour la prévention des catastrophes (UNISDR) et le gouvernement du Canada, Aviva Canada a été reconnue pour son bénévolat d’entreprise visant à réduire les risques de catastrophes.

S’exprimant devant un groupe de discussion rassemblé par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et par les Casques blancs, Debora Hendrickson, vice-présidente principale, Service à la clientèle et Marketing à Aviva Canada a souligné l’importance des bénévoles des entreprises et le rôle d’Aviva Canada en matière de prévention des catastrophes.

315 bénévoles du programme Partenaires dans l’action

« À titre d’assureur, nous savons ce qu’il faut faire pour aider les victimes de catastrophes. Notre partenariat avec la Croix-Rouge nous permet de mobiliser des intervenants rapidement, de sensibiliser la population et de fournir une formation sur la prévention pour réduire l’impact des désastres et sauver des vies, a ainsi déclaré Mme Hendrickson. Nous sommes heureux de la participation de plus de 315 bénévoles dans notre programme Partenaires dans l’action, qui aident la Croix-Rouge à intervenir rapidement lorsque survient une catastrophe. »

Jocelyne Milord, employée d’Aviva Canada, a également parlé de son expérience de bénévole lors des feux de friche de l’Alberta en 2016. « Ces gens avaient vraiment besoin de parler à quelqu’un qui leur apporterait du réconfort après un événement aussi traumatisant. J’ai senti que ma contribution, aussi modeste soit-elle, a servi à quelque chose ».

Intervention lors des feux de friche en Alberta

En mai et juin 2016, les bénévoles du programme Partenaires dans l’action d’Aviva Canada ont épaulé la Croix-Rouge dans son intervention lors des feux de friche en Alberta. Les bénévoles d’Aviva étaient sur place dans les 24 heures pour porter assistance aux personnes évacuées. Au total, 54 bénévoles avaient été mobilisés.

Publicité