MENU

Les chefs d’entreprise investissent davantage en nouvelles technologies

par La rédaction | 17 janvier 2019 09h30

Photo : Freepik

La transformation numérique a pris d’assaut plusieurs propriétaires de PME, révèle un sondage de la Banque de développement du Canada (BDC). En effet, 43 % des répondants ont indiqué que les investissements qu’ils effectueront serviront à adopter de nouvelles technologies. Cette proportion est plus élevée auprès des entreprises technologiques (73 %), des entreprises en démarrage (69 %) et de celles qui investissent à l’étranger (63 %).

« Il est encourageant de voir un certain optimisme de la part des entreprises canadiennes, tandis qu’elles s’emploient à s’adapter au manque de main-d’œuvre et aux technologies numériques, affirme Pierre Cléroux, vice-président, recherche et économiste en chef à BDC. Les PME constituent 99,7 % des entreprises canadiennes et leur succès est donc crucial pour l’économie. Elles pourront mieux relever les défis actuels si elles investissent dans la fidélisation du personnel, l’embauche de nouveaux arrivants au Canada et l’adoption de nouvelles technologies. »


Vos investissements visent-ils à aider votre entreprise à adopter de nouvelles technologies ?


Les résultats du sondage dévoilent que la tendance d’investissement dans les actifs incorporels, comme la propriété intellectuelle, la recherche et développement, les logiciels et la formation des employés, se confirme.

« Dans une économie de plus en plus fondée sur l’automatisation et le numérique, ce type d’actif est au cœur de la capacité des entreprises à produire des biens et à offrir des services de façon concurrentielle. D’après une étude de BDC, les entreprises qui réussissent le mieux investissent davantage dans des actifs incorporels, ce qui leur permet d’être plus productives et plus rentables », écrit la banque dédiée aux entreprises.

Publicité