MENU

Les clients ayant un conseiller sont plus confiants en vue de la retraite

par Andrew Rickard | 11 septembre 2014 13h45

Un sondage mené par LIMRA auprès de consommateurs américains montrent que ceux qui traitent avec un conseiller financier sont plus confiants d’être bien préparés en vue de la retraite.

Dans son 2014 Fact Book on Retirement Income, LIMRA souligne que 1,5 millions d’Américains prendront leur retraite à chaque année d’ici 2025. Le tout représente une moyenne annuelle de plus de 125 000 personnes, ce qui est comparable à la population de la ville de Hartford, au Connecticut.

Tous ces gens ne sont toutefois pas certains de pouvoir mener la vie dont il rêvait à la retraite. Les recherches de LIMRA démontrent qu’un peu plus de la moitié des préretraités (âgés de 55 à 70 ans) ne sont pas confiants d’atteindre le niveau de vie qu’ils espéraient à la retraite. Les plus optimistes sont ceux qui traitent avec un conseiller financier. 79 % d’entre eux se disent bien ou moyennement bien préparés pour la retraite.

Par ailleurs, LIMRA estime que moins que quatre préretraités sur dix traitent avec un conseiller financier. Dans ce groupe traitant seul, 34 % se disent peu prêts pour la retraite, alors que 16 % affirment ne pas y être prêts du tout.

Publicité
Sur le même sujet …