MENU

Les clients de RBC vont pouvoir communiquer par vidéo avec leurs conseillers

par La rédaction | 29 mars 2017 09h45

RBC vient de lancer un nouveau service numérique permettant aux clients de communiquer par vidéo avec des conseillers en temps réel. Mon conseiller met en effet le client en contact avec un conseiller au moyen d'une plateforme en ligne où les deux peuvent visualiser et modifier un tableau de bord dynamique montrant les objectifs d'épargne et de placement du client, et établir des mesures à prendre pour atteindre ces objectifs.

Produit du laboratoire d'innovation de RBC à Toronto, Mon conseiller fait actuellement l'objet d'un projet pilote en Ontario, où la rétroaction des participants sert à peaufiner le produit pour s'assurer qu'il répond aux besoins financiers des Canadiens avant le lancement à l'échelle nationale.

« Une banque relationnelle à l'ère numérique »

« Nos clients apprécient grandement ce service qui leur permet de gérer leurs objectifs financiers en profitant de nos capacités numériques et de l'expertise de nos conseillers, souligne Michael Walker, vice-président et chef, distribution de fonds communs de placement et RBC planification financière. Mon conseiller démontre ce que signifie concrètement être une banque relationnelle à l'ère numérique en alliant la commodité de l'accès numérique aux conseils personnalisés de nos conseillers. »

Les conseillers RBC derrière Mon conseiller ont été spécialement formés pour maîtriser les outils financiers intégrés à la plateforme en ligne. Ils sont prêts à rencontrer les clients par vidéo en direct ou par téléphone, selon la préférence exprimée par le client au moment de fixer le rendez-vous. Le client et le conseiller voient les mêmes renseignements à l'écran. Ainsi, toute modification apportée par l'un ou l'autre s'affiche en temps réel pendant qu'ils parlent de l'avenir financier auquel aspire le client.

Disponible partout au Canada d'ici le milieu de l'année

« En cette ère de connexion numérique, Mon conseiller est la concrétisation d'une emballante stratégie pour que nos clients accèdent facilement aux conseils financiers et aux solutions qu'il leur faut, de même qu'au soutien d'un conseiller, explique Kirk Dudtschak, vice-président directeur, services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Mon conseiller améliore l'accès des clients aux conseils et aux solutions et permet à nos conseillers d'axer leurs efforts sur ce qu'ils font le mieux : être là pour nos clients, au moment et à l'endroit qui leur conviennent. »

À la suite des résultats de son projet pilote, RBC prévoit lancer Mon conseiller dans l'ensemble du Canada d'ici le milieu de l'année.

Publicité