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Les conseillers préfèrent les assureurs qui leur donnent du soutien

par Andrew Rickard | 02 juillet 2014 07h20

Selon un sondage réalisé par LIMRA, si les conseillers travaillent avec plusieurs compagnies, ils ne font affaires réellement qu’avec la moitié d’entre elles. « La façon dont ils déterminent quelle compagnie privilégier en affaires dépend de la valeur de l’offre proposée par la compagnie», note LIMRA. Les 1 000 agents indépendants, représentants enregistrés et conseillers indépendants sondés par LIMRA ont majoritairement cité deux raisons pour lesquelles ils font affaires avec une compagnie plutôt qu’une autre : la capacité de la compagnie à répondre aux besoins des clients et la facilité à faire des affaires.

« Quand les compagnies offrent des produits et services similaires, le prix et la commission peuvent fortement influencer la décision à court terme d’un conseiller de faire confiance à une compagnie, dit LIMRA. Au contraire, les compagnies qui portent une attention particulière aux services les plus valorisés par les indépendants peuvent se distinguer et établir une relation à long terme avec le conseiller. »

Les services les plus importants pour les conseillers chez les compagnies avec qui ils font affaires sont à 84 % le support pour nouvelles entreprises, à 67 % la formation et l’éducation, à 67% les services marketing, à 63% la gestion des technologies et le support informatique et à 59 % la planification des actifs.

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