MENU

Les contributions d'assurance pour 2016-2018 vont baisser

par Mathieu Carbasse | 21 décembre 2015 13h51

À l’occasion de la nouvelle année, le ministre des Transports, Robert Poëti, et la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Nathalie Tremblay, ont annoncé qu'à compter du 1er janvier 2016, la quasi-totalité des conducteurs et propriétaires de véhicules bénéficieront d'une baisse de leurs contributions d'assurance.

Cette mesure, qui s'appliquera pour les trois prochaines années, est entre autres le résultat de l'amélioration du bilan routier des dernières années.

« La sécurité routière, c'est l'affaire de tous. Et c'est grâce à une responsabilisation accrue et à de meilleurs comportements des usagers de la route que nous pouvons aujourd'hui partager ces bons résultats financiers avec les conducteurs et les propriétaires de véhicules », a tenu à préciser M. Poëti.

« L'ensemble des titulaires d'un permis de conduire de la classe 5 et des propriétaires d'un véhicule de promenade économiseront 65 $ par an, s'ils n'ont pas de points d'inaptitude à leur dossier de conduite, soit 9 $ sur le permis de conduire et 56 $ sur l'immatriculation. Cela représente une économie de 195 $ sur trois ans », a pour sa part rappelé Mme Tremblay.

Les détenteurs des autres classes de permis et les propriétaires des autres catégories de véhicules bénéficieront aussi, pour la majorité, de baisses de contributions d'assurance variant selon certains critères.

 

Contributions d’assurance pour 2016-2018

 

Publicité