MENU

Les Coopérateurs offre un service pour éviter aux clients la hausse des primes

par Vicky Poitras | 13 août 2006 14h55

Les Coopérateurs offre un service appelé Garantie en matière de sinistres et qui aide le client à décider s’il devrait ou non réclamer lorsqu’il subi un sinistre.L’offre s’étend à l’assurance aux particuliers et aux entreprises et visent à clarifier pour le client la portée de sa couverture.

Par ailleurs, l’assureur garantit que si le client décide d’assumer lui-même les coûts du sinistre et que personne n’a été blessé lors de celui-ci, il n’y aura aucune augmentation de prime.

La garantie englobe également une liste de fournisseurs recommandés pour effectuer les réparations nécessaires à la suite d’un sinistre. Si le client choisit un fournisseur de la liste, les Coopérateurs garantit le travail effectué. Enfin, la nouvelle garantie comporte un programme « d’amnistie en cas d’accident » protégeant les clients contre les augmentations de primes, même dans le cas où ils sont responsables.

Selon les données qu’a soumises son porte-parole par courriel, Les Coopérateurs compte quelque 1 300 clients au Québec en assurance aux particuliers, aux entreprises et agricoles, qui bénéficient de cette garantie. Par le truchement d’une filiale, HB Group Insurance Management, l’assureur dispose aussi d’un bassin de 17 348 clients faisant partie de groupes assurés en vertu de l’assurance aux entreprises.

Publicité