MENU

Les courtiers ont accès à une nouvelle plateforme pour l’assurance des petites entreprises

par Charles Mathieu | 08 avril 2019 11h30

Photo : Kaitlyn Baker (Unsplash)

Aviva Canada lance Ally d’Aviva, une plateforme destinée aux courtiers qui transigent en assurance aux petites entreprises.

La plateforme permettra aux courtiers d’envoyer des propositions et de recevoir rapidement des offres relatives au programme Ô Point d’Aviva lancé en novembre dernier. Ce dernier est destiné aux « entreprises de services et des professions libérales, aux entrepreneurs et aux détaillants » dont les revenus annuels ne dépassent pas le cap des 5 millions de dollars.

« Simplifié, rapide et efficace »

Les courtiers rencontrés par Aviva affirment que le travail auprès des PME n’est plus aussi simple qu’auparavant. Les cabinets souhaitent renseigner et conseiller davantage leurs clients, et réduire la charge de travail administrative, soutient l’assureur.

« Nous comprenons que les courtiers veulent travailler avec nous selon les flux de travail qui répondent le mieux à leurs besoins, déclare Fred Shurbaji, directeur général, petites et moyennes entreprises (PME) chez Aviva Canada. Grâce à Ally d’Aviva, les courtiers en assurance aux entreprises peuvent désormais nous envoyer leurs propositions de la façon qui leur convient parmi les trois qui sont désormais à leur disposition. »

Trois modes de soumission

Ces trois modes de soumission incluent le Courriel Ally, qui permet aux courtiers d’envoyer leurs demandes de soumissions par courriel et l’Ally Express, qui permet de recevoir rapidement une soumission Ô Point d’Aviva de manière automatisée. De plus, un nouveau portail numérique simplifiera le travail des courtiers.

D’après Aviva, le portail numérique d’Ally offre « une expérience rapide et intuitive aux courtiers qui préfèrent obtenir une soumission par eux-mêmes. Ils peuvent, en quatre étapes simples, obtenir une soumission, émettre une police Ô Point d’Aviva et payer la prime en quelques minutes. Ils peuvent même télécharger la soumission remplie et la soumettre à d’autres marchés ».

Dan Whaley, du cabinet Blue Circle Insurance Brokers, se réjouit de l’arrivée de ce nouveau programme. « Ally d’Aviva nous offre un processus simplifié, rapide et efficace. En effet, ce dernier permet de faire des soumissions et d’émettre des polices couvrant une vaste gamme de risques en quelques minutes seulement. »

Publicité
Sur le même sujet …