MENU

Les diplômés de l’Institut d’assurance à l’honneur

par Vicky Poitras | 18 avril 2010 18h31

L'Institut d'assurance a honoré ses diplômés lors de ses deux galas annuels. Le gala de Québec a eu lieu le 9 janvier 2010, tandis que celui de Montréal a eu lieu le 18 mars 2010.Les deux galas ont attiré plus de 1 000 participants, venus souligner les efforts des diplômés. Le gala de Montréal était animé par Marc Nadeau, tandis que celui de Québec était animé par Alain Papillon.

Cette année, l'Institut a remis 90 diplômes au Québec. 70 personnes ont reçu le diplôme de PAA tandis que 20 ont obtenu le diplôme de FPAA.

L'Institut dispense un programme de formation professionnelle conçu pour fournir à tous les étudiants diplômés un niveau adéquat de connaissances techniques pour œuvrer dans l'industrie. Il s'agit du programme de Professionnel d'assurance agréé (PAA). Il est octroyé aux étudiants qui ont suivi les 450 heures de formation requises et réussi les examens nationaux de l'Institut d'assurance du Canada.

Pour ceux qui veulent pousser davantage leurs connaissances de la profession, l'Institut a créé le programme de Fellow Professionnel d'assurance agréé (FPAA). Il est obtenu à la suite d'un programme de formation universitaire de 450 heures faisant suite au programme de PAA.

L'Institut a aussi remis ses prix provinciaux lors des deux galas. Dans le programme des PAA, le premier prix d'honneur est allé à Catherine Chalifoux, de World Color Press. Une bourse de 700 $ accompagnait ce prix. Frédéric Renaud, du Groupe Promutuel, est le lauréat du deuxième prix d'honneur, qui était accompagné d'une bourse de 500 $. Le troisième prix d'honneur a été attribué à Thi Dieu Thuy Le, d'Aviva Canada. On lui a remis une bourse de 300 $.

Du côté des FPAA, le premier prix d'honneur est allé à Sylvie Robitaille, de SSQ Assurance générales. Elle a aussi remporté une bourse de 1 000 $ avec ce prix. Jacinthe Perron, d'Allstate du Canada, a reçu le deuxième prix d'honneur, qui était accompagné d'une bourse de 800 $. Le troisième prix d'honneur a été remis à Johanne Giguère de SSQ Assurances générales. Elle a reçu une bourse de 300 $ pour ce prix.

Publicité