MENU

Les diplômés de l’Institut d’assurance à l’honneur

par Vicky Poitras | 25 avril 2009 19h26

L’Institut d’assurance a honoré ses diplômés lors de ses deux galas annuels. Le gala de Québec a eu lieu le 24 janvier 2009, tandis que celui de Montréal a eu lieu le 12 mars 2009.

Les deux galas ont attiré quelque 1 040 participants, venus souligner les efforts des diplômés. Le gala de Montréal était animé par Marc Nadeau, tandis que celui de Québec était animé par Alain Papillon.

Cette année, l'Institut a remis 105 diplômes au Québec. Quatre-vingt-trois ont reçu le diplôme de PAA tandis que 21 ont obtenu le diplôme de FPAA. Un autre diplômé a été honoré pour avoir réussi le cours d'Introduction aux assurances IARD.

L'Institut dispense un programme de formation professionnelle conçu pour fournir à tous les étudiants diplômés un niveau adéquat de connaissances techniques pour œuvrer dans l'industrie. Il s'agit du programme de Professionnel d'assurance agréé (PAA). Il est octroyé aux étudiants qui ont suivi les 450 heures de formation requises et réussi les examens nationaux de l'Institut d'assurance du Canada.

Pour ceux qui veulent pousser davantage leurs connaissances de la profession, l'Institut a créé le programme de Fellow Professionnel d'assurance agréé (FPAA). Il est obtenu à la suite d'un programme de formation universitaire de 450 heures faisant suite au programme de PAA.

L'Institut a aussi remis ses prix provinciaux lors des deux galas. Dans le programme des PAA, le premier prix d'honneur est allé à Amélie Lalancette, d'AXA Assurances. Nathalie Blanchette, d'Industrielle Alliance, assurance auto & habitation, est la lauréate du deuxième prix d'honneur, tandis que le troisième prix d'honneur a été attribué à Véronic Lavigne, de Desjardins Groupe d'assurances générales.

Du côté des FPAA, le premier prix d'honneur est allé à Maryse Degagné, d'Aon Parizeau/Aon Reed Stenhouse, tandis que Christelle Chambon, d'AXA Assurances a reçu le deuxième prix d'honneur. Le troisième prix d'honneur a été remis à Michel Boulet, de La Capitale assurances générales.

Publicité