MENU

Les diplômés de l’Institut d’assurance à l’honneur

par Vicky Poitras | 29 avril 2008 19h38

L’Institut d’assurance de dommages a honoré ses diplômés FPAA et PAA lors de ses deux galas annuels, le premier tenu à Québec, le 26 janvier 2008, le second tenu à Montréal, le 13 mars.Cette année, l’Institut d’assurance de dommages a remis 137 diplômes au Québec. Cent vingt-deux ont reçu un diplôme de PAA tandis que 15 se sont mérités un diplôme de FPAA.

L’Institut dispense un programme de formation professionnelle conçu pour fournir à tous les étudiants diplômés un niveau adéquat de connaissances techniques pour œuvrer dans l’industrie. Il s’agit du programme de Professionnel d’assurance agréé (PAA). Il est octroyé aux étudiants qui ont suivi les 450 heures de formation requises et réussi les examens nationaux de l’Institut d’assurance du Canada.

Pour ceux qui veulent pousser davantage leurs connaissances de la profession, l’Institut a créé le programme de Fellow Professionnel d’assurance agréé (FPAA). Il est obtenu à la suite d’un programme de formation universitaire de 450 heures faisant suite au programme de PAA.

L’Institut a aussi honoré quatre diplômés qui ont réussi le cours d’Introduction aux assurances IARD.

Les deux galas ont attiré quelque 1300 participants, venus souligner les efforts des diplômés.

Le gala de Montréal était animé par Mme Denise Hamel qu’on voit en mortaise dans la photo du haut.

Publicité