MENU

Les drones qui évaluent l’état des toits deviennent réalité

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 20 juillet 2017 09h45

Photo : Unsplash | Goh Rhy Yan

Il est maintenant possible d’évaluer l’état et la forme d’un toit avant et après un sinistre, grâce à la technologie d’apprentissage par machine. C’est ce que l’entreprise d’imagerie aérienne et d’analyse de données Eagle View veut offrir aux assureurs avec l’intégration de la technologie d’apprentissage par machine et outils de prise de décision d’OmniEarth, acquise en avril dernier, à sa solution EagleView OnSite.

Ce service offre une imagerie aérienne haute-résolution ainsi que des données et analyses à l’aide, notamment, de drones via un logiciel personnalisable disponible pour les experts en sinistres, combiné au service d’imagerie aérienne pré-évènement Pictometry.

« Eagle View applique les processus d’apprentissage par machine à ses images prises pré-évènement de Pictometry pour identifier différents facteurs comme la condition de la toiture, la forme et autres éléments, et pour annoter des dommages potentiels à la toiture dans des images captées postévènement. Ceci permet aux experts en sinistre de prendre des décisions à leur bureau plutôt que sur le terrain », explique l’entreprise dans son annonce.

Partenariat avec un réseau de pilotes de drones

Pour EagleView OnSite, l’entreprise s’est alliée à un réseau de pilotes de drones pour procurer des images immédiatement à la suite d’une catastrophe pour faire le triage des réclamations à distance. La technologie d’apprentissage par machine ajoute à ces images la détection de possibles dommages par la grêle, afin de permettre un processus de réclamation plus rapide et une meilleure détection des fraudes.

La combinaison des deux technologies permet d’user de moins d’interventions humaines dans l’analyse des images.

Publicité
Sur le même sujet …