MENU

Les feux de forêt en Colombie-Britannique ont causé plus de 127 M$ de dommages assurés

par Mathieu Carbasse | 28 septembre 2017 11h30

Photo : Gouvernement de la Colombie-Britannique

Selon des données de Catastrophe Indices and Quantification Inc. (CatIQ) citées par le Bureau d'assurance du Canada (BAC), les deux incendies de forêt les plus significatifs qui ont sévi en Colombie-Britannique cet été ont causé plus de 127 millions de dollars (M$) de dommages assurés.

« La taille et l'ampleur des feux de forêt de cet été ont été les plus importantes de l'histoire de la Colombie-Britannique, a déclaré Aaron Sutherland, vice-président du BAC pour le Pacifique. Ces feux de forêt témoignent encore davantage de la fréquence et de l'intensité des événements météorologiques graves au Canada. Compte tenu de ces tendances, une approche plus rigoureuse est nécessaire pour aider les habitants de la Colombie-Britannique à se préparer à ce type d’événements. Les gouvernements, les entreprises et les particuliers ont tous un rôle à jouer pour aider à construire une culture de la préparation aux catastrophes dans cette province. »

Les feux de forêt autour de Williams Lake ont causé près de 100 M$ de dégâts aux habitations, véhicules, ainsi qu’aux entreprises. L’incendie d’Elephant Hill a de son côté causé plus de 27 M$ de dommages assurés. Ces incendies ont également provoqué l'évacuation de dizaines de milliers de résidents vers des centres d'urgence à Kamloops, Prince George et dans toute la province.

Publicité
Sur le même sujet …