MENU

Les firmes de gestion de patrimoine mondiales se préparent à l’arrivée des BigTech

par La rédaction | 29 juin 2018 13h30

Photo : Freepik

Les firmes de gestion de patrimoine à travers le monde se préparent à l’arrivée des grandes compagnies technologiques (BigTech) dans le marché de haute valeur en investissant dans les technologies comme l’automatisation et l’intelligence artificielle, indique le World Wealth Report de Capgemini.

La firme indique que ces investissements s’étalent sur les 24 prochains mois, bien qu’elle soit incertaine que les entreprises comme Google, Amazon et Apple s’attardent à ce marché à l’échelle globale.

Approche basée sur les partenariats

« L’approche la plus probable pour l’arrivée des BigTech sur le marché sera basée sur l’établissement de partenariats à travers l’étiquetage en blanc des produits et services des entreprises en place ou en employant des modèles qui soutiennent les sociétés de gestion de patrimoine avec des processus administratifs », expliquent les auteurs de l’étude.

Le rapport met également les firmes de gestion de patrimoine en garde : elles devront transformer la manière avec laquelle elles investissent dans l’avenir et devront s’éloigner des modèles budgétaires traditionnels pour migrer vers une approche basée sur un portefeuille dynamique.

Publicité
Sur le même sujet …