MENU

Les fonds distincts dopent les primes et dépôts individuels au 3e trimestre chez Standard Life

par Alain Thériault | 15 novembre 2013 14h14

Les ventes de fonds distincts ont constitué le principal moteur de la croissance des primes et dépôts des produits individuels chez Standard Life, au 3e trimestre de 2013.
Les primes et dépôts des solutions individuelles d'épargne et de placements de Standard Life ont progressé de 12 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012, pour atteindre 1,4 milliard de dollars (G$) au cours des neuf premiers mois de 2013. Au 3e trimestre seulement, cette croissance a atteint 32 % par rapport au même trimestre en 2012, pour atteindre 471 millions de dollars (M$).

Standard Life attribue cette croissance au succès continu de ses fonds distincts individuels. Les ventes de ce produit ont affiché une hausse de 22 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012, pour atteindre 922,7 M$ à la fin de la même période, en 2013. Elles ont bondi de 66 % au 3e trimestre par rapport au même trimestre de l'année dernière, à 321,7 M$.

Dans ses résultats, l’assureur a décrit la croissance du secteur des produits individuels comme un élan maintenu. « Nous poursuivons sur notre lancée dans le secteur des produits individuels », dit Charles Guay, PDG de Standard Life.

« Nous continuons à gagner du terrain grâce à nos fonds distincts, qui connaissent la plus forte croissance au Canada, et à ajouter des fonds novateurs à notre gamme de produits, en plus de tirer profit de l'expertise mondiale de notre gestionnaire d'actif, Investissements Standard Life », a-t-il ajouté.

M. Guay fait aussi le lien avec le nouveau Programme d’inertie financière lancé par l’assureur. Il le qualifie « d’engagement important » en vue d'inciter les Canadiens à prendre en main la gestion de leur épargne et de leurs placements.

Publicité
Sur le même sujet …