MENU

Les incendies en Californie provoqueront des pertes records, dit Aon

par La rédaction | 20 novembre 2017 11h30

Photo : Unsplash

Les pertes d’assurance liées aux feux de forêt en Californie pourraient atteindre huit milliards de dollars américains (G$ US), prédit le Aon catastrophe report d’Aon Benfield. En date du 13 novembre, les réclamations s’élevaient à 3,32 G$ US.

Les feux de forêt qui s’abattent sur les régions de Napa, Sonoma, Mendocino, Lake Solano, Butte et Yuba ont fait 43 morts et 185 blessés. Le California Department of Insurance a révélé qu’au moins 19 000 réclamations pour des dommages résidentiels, automobiles et commerciaux ont été rapportées. Près de 9 300 structures ont été touchées par les feux, dont 8 560 ont été détruites. Il s’agit de la catastrophe qui a causé le plus de dommages dans l’État américain.

Le Portugal aussi touché par des incendies

Le nord du Portugal est également touché par des incendies, où des dommages significatifs ont été causés aux propriétés et aux commerces. Par ailleurs, 45 personnes en sont décédées. La Portuguese Association of Insurers affirme que les pertes assurées s’élèvent à 232 millions de dollars américains, représentant la catastrophe la plus couteuse pour l’industrie locale.

Publicité