MENU

Les investissements dans les assurtechs fracassent un record au premier trimestre

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 27 mai 2019 09h30

Photo : Freepik

Les investissements dans les assurtechs ont fracassé de nouveaux records au premier trimestre de 2019, selon un rapport de la firme de recherche Willis Towers Watson. Les trois premiers mois de l’année ont vu le plus haut nombre de transactions en lien avec les assurtechs en assurance de dommages et le plus fort volume de rondes d’investissement de séries B et C.

Le rapport, qui recense les transactions dans le monde des assurtechs chaque trimestre, fait état d’un total de 85 accords, soit une hausse de 35 % par rapport au trimestre précédent. De ce nombre, 54 % des transactions se sont conclues à l’extérieur des États-Unis.

Baisse des investissements

La valeur totale de ces transactions s’élève à 1,42 milliard de dollars américains (G$ US). Il s’agit du troisième trimestre consécutif à présenter des investissements de plus d’un milliard de dollars. Le financement total a toutefois baissé de 11 % par rapport au quatrième trimestre de 2018.

« Il est de plus en plus difficile de rationaliser le battage médiatique autour des assurtechs, qui sont pleines d’espoir. On pourrait affirmer que ces entreprises profitent du phénomène de nouveauté. Nous constatons que bon nombre de ces assurtechs ajoutent déjà une valeur réelle à l’industrie de l’assurance. Nous restons toutefois pragmatiques sur les secteurs dans lesquels cette valeur peut s’appliquer », explique Andrew Johnston, chef du secteur assurtech chez Willis Re.

Publicité
Sur le même sujet …