MENU

Les principales pertes d’assurance en 2014

par Mathieu Carbasse | 13 avril 2015 10h26

En 2014, ce sont les tempêtes de neige au Japon, les nombreuses tempêtes hivernales qui ont affecté l'Europe, les inondations au Royaume-Uni et, enfin, l’hiver froid et orageux qu’a connu l’est du continent Nord-Américain, qui ont généré les principales pertes d’assurance de l’année.

photo_web_1223Par ailleurs, l'arrivée du printemps au deuxième trimestre a produit plusieurs foyers convectifs sévères aux États-Unis, ainsi que de la grêle et des tempêtes de vent en Europe. La péninsule de la Basse-Californie (Mexique) a été balayée par l’ouragan Odile, alors que l’est de l’océan Pacifique a connu une saison cyclonique active. Dans le Pacifique ouest, le typhon Rammasun a affecté la Chine, le Vietnam ainsi que les Philippines.

Plus à l'ouest, le cyclone Hudhud a affecté l'Inde au mois d’octobre et d’importantes inondations ont concerné la partie du Jammu-et-Cachemire. L'année s’est terminée avec une multiplication de phénomènes météorologiques violents touchant Brisbane (Australie) et de graves inondations en Malaisie et en Thaïlande.

Publicité