MENU

Les Prix Excellence de la Chambre de la sécurité financière annulés pour 2018

par Serge Therrien | 23 octobre 2018 11h30

Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière.

Les Prix Excellence de la Chambre de la sécurité financière, remis annuellement au Gala-banquet du Congrès de l’assurance et de l’investissement, sont annulés pour l’année 2018.

La Chambre a pris la décision de les suspendre devant l’inconfort exprimé par l’Autorité des marchés financiers relativement à la nature de cette activité, a expliqué au Journal de l’assurance Marie Elaine Farley, la présidente de la Chambre.

Au cours des derniers mois, le régulateur a soutenu auprès de la Chambre que les prix relevaient davantage du mandat d’une association que d’un organisme d’autorèglementation.

Étude comparative des programmes de reconnaissance

Selon une source qui a requis l’anonymat, devant cette situation, la Chambre aurait commandé une étude comparative des programmes de reconnaissance professionnelle tenus dans diverses corporations au Québec. Cette analyse aurait permis de répertorier l’existence de nombreux programmes de reconnaissance auprès de corporations comme celles des avocats et des ingénieurs, entre autres. Ces programmes ont comme but de reconnaître les pratiques d’excellence de leurs membres.

Avec l’appui de son conseil d’administration, la Chambre a déposé cette analyse auprès de l’Autorité en août dernier, selon notre source. Mme Farley n’a pas voulu commenter l’étude. Elle a toutefois précisé que les discussions avec l’Autorité n’ont pas permis de relancer les mises en candidature selon un calendrier qui aurait permis la tenue des Prix Excellence de qualité, a-t-elle expliqué.

La Chambre n’écarte pas de les tenir en 2019.

Publicité
Sur le même sujet …