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Les prochains produits d’Humania seront axés sur le Web

par Hubert Roy | 16 août 2016 07h00

Richard Gagnon

Le Web prend de plus en plus de place dans la stratégie d’Humania. Et son PDG Richard Gagnon affirme que les prochains produits que développera l’assureur miseront sur le Web.

C’est ce qu’il a indiqué en entrevue au Journal de l’assurance, au début juin, alors que l’assureur venait de joindre CLIEDIS. Humania en devenait le 14e membre.

M. Gagnon a souligné que son entreprise prend de plus en plus la voie électronique pour réaliser ses transactions. « Nous avons deux produits totalement Web. Nos prochains produits le seront aussi. On souhaite répondre aux standards de transaction reconnus. La certification CLIEDIS sera utile en ce sens. Les grands cabinets utilisent ce protocole. C’est plus facile de traiter avec eux en ayant ce protocole. Ça facilite aussi les transactions et les flux de données », dit-il.

M. Gagnon a aussi fourni des explications supplémentaires dans son mot du président, publié dans le rapport annuel 2015 de l’assureur. « Nous sommes à revoir notre modèle de service à la clientèle pour s’arrimer aux nouveaux enjeux de service que suscite le Web. Nous sommes convaincus que l’émergence des ventes Web dans notre stratégie de distribution doit s’accompagner d’une meilleure harmonisation des activités transactionnelles et relationnelles avec cette nouvelle clientèle », dit-il.

Il ajoute qu’il s’agit d’un important projet qui se réalisera en différentes étapes et s’étalera sur quelques années. « L’objectif ultime est de mettre en place une plateforme de gestion de la relation client (GRC) de dernière génération, permettant de mieux tirer profit des informations contenues dans nos systèmes pour faciliter l’accès à l’information recherchée, et améliorer la qualité de nos communications et de nos services. La mise en place de ce centre de services multicanal continuera à mobiliser beaucoup de nos efforts en 2016. »

Par ailleurs, le 14 juillet, Humania a annoncé que sa soumission de propositions serait plus accessible pour ses représentants. L’assureur a ainsi lancé la Proposition PDF numérotée. Ainsi, Proposition d’assurance Invalidité, vie et maladies graves et Proposition d’assurance P.A.G.E. sont disponibles en version PDF sur son site Internet et sur sa plateforme extranet.

Le conseiller peut donc la compléter à son écran. Ensuite, il peut commander la télésélection, ainsi que les autres exigences, de deux façons : en ligne sur le site sécurisé des représentants ou par courriel.  

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