MENU

Les Québécois craignent d’investir par eux-mêmes

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 23 avril 2019 09h30

Photo : Freepik

Un peu plus d’un Québécois sur dix (12 %) est actuellement investisseur autonome et 7 % se sentent à l’aise d’investir par eux-mêmes, révèle un sondage mené par Placements directs TD. Or, la moitié aimeraient investir en ligne eux-mêmes, selon TD.

Plus encore, les résultats dévoilent qu’un tiers des Québécois sondés disent ne pas comprendre les principes de base des placements. « […] De nombreux Québécois ressentent un haut niveau d’anxiété quand il est question de placements ; ils affirment que l’idée les rend nerveux et les fait se sentir dépassés ou intimidés », affirme TD. Les personnes interrogées ont « une grande méconnaissance des façons d’investir ou de négocier en ligne ».

 « La plupart des gens ont des objectifs financiers et souhaiteraient investir, mais très peu semblent avoir entièrement confiance en leur capacité à le faire, explique Frédéric Guay, directeur de comptes, Placements directs TD. Notre recherche a révélé que près de 40 % des gens qui ne se sentent pas en confiance n’ont jamais cherché de ressources pour se renseigner sur les finances personnelles ou les placements. »

Par le fait même, TD annonce avoir créé l’outil de planification financière en ligne AppuiObjectifs, qui est intégré à CourtierWeb.

Le sondage a été mené en ligne auprès de 1 500 Canadiens.

Publicité
Sur le même sujet …
TD