MENU

Les récentes inondations coûteront plusieurs centaines de millions de dollars à l’économie canadienne

par La rédaction | 09 juin 2017 13h30

Photo : Ville de Gatineau

Les récentes inondations coûteront plusieurs centaines de millions de dollars à l’économie canadienne, selon le dernier rapport mensuel sur les catastrophes d’Aon Benfield. En revanche, le montant des pertes pour l’industrie de l’assurance n’est pas encore connu.

Les épisodes pluvieux qui se sont succédé du 1er au 6 mai dans l'est du Canada, à la suite d’un mois d’avril déjà très pluvieux, ont entraîné la débordement de plusieurs rivières dans les provinces de l'Ontario, du Québec et des Maritimes.

Au Québec, deux personnes ont perdu la vie et près de 2 000 résidents ont dû être évacués. Dans la région d’Ottawa-Gatineau, qui compte parmi les communautés les plus touchées, ce sont plus de 5 200 maisons qui ont été endommagées.

Certains travaux ne seront pas encore terminés à l’Halloween

La restauration et la reconstruction des bâtiments touchés par les inondations qui ont fait rage un peu partout au Québec s’échelonneront sur plusieurs mois, selon des restaurateurs après-sinistres.

Selon certains experts en sinistre, les travaux ne seront pas encore terminés à l’Halloween pour certaines victimes. En moyenne, la reconstruction pourrait se faire en 2 ou 3 mois. Toutefois, il s’agit d’un scénario de rêve et il est peu probable qu’il se réalise vu le nombre de ménages touchés.

Publicité
Sur le même sujet …