MENU

Les ACVM lancent une série de vidéos de sensibilisation

par Mathieu Carbasse | 20 octobre 2016 09h45

Dans le cadre du Mois de l'éducation des investisseurs, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) lancent quatre vidéos de sensibilisation aux changements que les conseillers doivent apporter à la manière d'informer les clients sur les coûts, le rendement et la valeur de leurs investissements.

Ces changements aux obligations d'information font partie de la deuxième phase du Modèle de relation client-conseiller (MRCC2). En vertu des nouvelles obligations, les conseillers doivent désormais fournir aux clients de l'information plus détaillée sur la relation; de l'information sur les frais et la rémunération du conseiller, avant d'effectuer les opérations; des relevés de compte étoffés; des rapports annuels sur le rendement des placements; des rapports annuels sur les frais et la rémunération.

« Il est important que les investisseurs comprennent les nouvelles obligations instituées dans le cadre du MRCC2, a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. En favorisant la transparence des coûts et du rendement des investissements et, dès lors, la prise de décisions d'investissement éclairées, le MRCC2 améliorera la relation entre le conseiller et son client. Ces vidéos présentent certaines de ses notions de base de manière simple et accessible, ce qui devrait aider à le faire connaître. »

 

 

 

 

Publicité
Sur le même sujet …