MENU

Les résultats d’assurance IARD des particuliers toujours en déclin aux États-Unis

par La rédaction | 05 juillet 2018 13h30

Photo : Freepik

Les résultats des assureurs de dommages américains en assurance des particuliers enregistrent un déclin pour une quatrième année consécutive, indique un rapport de la firme de notation Fitch Ratings. Or, les pertes de souscription ne sont pas dues aux résultats du marché de l’assurance automobile.

L’assurance habitation en cause

Le segment de l’assurance habitation a enregistré un revers après quatre années de forts bénéfices de souscription, alors que son ratio combiné s’est élevé à 107 % en 2017. Ces résultats sont liés aux pertes liées aux catastrophes.

« Le segment habitation est traditionnellement plus volatile, qui a connu un plus haut ratio combiné que le segment automobile pour la première fois depuis 2012 », explique James Auden, directeur chez Fitch Ratings.

Le secteur de l’assurance des particuliers, qui représente 55 % des primes nettes souscrites aux États-Unis, a vu son ratio combiné s’élever à 103,8 % pour 2017, précise Fitch.

Signes d’amélioration en automobile

En revanche, le segment automobile démontre des signes d’amélioration « après des années de taux inadéquats et de fortes réclamations », souligne la firme. Bien que les pertes en souscription sont demeurées élevées pour l’exercice, le ratio combiné a chuté de près de quatre points pour atteindre 102,6 %.

L’assurance automobile des particuliers est l’un des segments qui présentent la plus forte croissance, avec une hausse de 7 % des primes nettes souscrites au cours des deux dernières années, avance Fitch.

L’entreprise se montre optimiste et croit que le ratio combiné en assurance automobile des particuliers avoisinera 100 % pour 2018 et que l’assurance habitation présentera de nouveau des bénéfices de souscription.

Publicité
Sur le même sujet …