Les sociétés d’assurance ne peuvent plus continuer à utiliser les mêmes recettes et sont désormais condamnées à innover pour grandir. Telles sont les conclusions d’un rapport réalisé par KPMG, qui repose sur une enquête menée auprès de 280 cadres en assurance de partout dans le monde.

Ainsi, la plupart des répondants considèrent l'innovation comme une occasion majeure pour l’industrie, 83 % affirmant même que la réussite future de leur organisation est étroitement liée à sa capacité à innover.

La technologie et l’innovation ont en effet créé un nouveau monde de possibilités pour les individus, les entreprises et la société en général.

« L'avenir sera façonné par ceux qui innove aujourd'hui. Pour le secteur de l'assurance, c’est même un impératif », affirme Gary Reader, responsable mondial de l'assurance chez KPMG International

« Basé sur l'expérience des professionnels de KPMG à l'échelle mondiale, la réalité est que les clients assurance, actionnaires et employés exigent l'innovation, note pour sa part Mary Trussell, l’un des auteurs du rapport. Aussi, les clients, les investisseurs et les employés exigent l'innovation auprès des fournisseurs de technologie et des fabricants d'appareils, mais aussi de la part des organisations d'assurance. »

Le rapport de KPMG montre également qu’il n’existe pas de solution miracle pour faire d’une entreprise une organisation innovante ou pour générer de nouvelles idées. Chaque assureur devra donc suivre sa propre voie, en menant des actions audacieuses.

Le rapport complet peut être téléchargé à www.kpmg.com/insuranceinnovates.