MENU

Les TOP vendeurs!

par Vicky Poitras | 26 novembre 2008 18h17

« J’aurais pu être un humoriste ». C’est ce qu’auraient pu fredonner Dominique Janelle et Éric F. Gosselin lorsqu’ils ont chacun leur tour fait crouler la salle de rire lors de la populaire conférence des tops vendeurs. Loin d’être de reste, Marie Beauvais aurait pu être chanteuse : elle est venue ouvrir la conférence avec la formule « des mots qui sonnent ». La Céline Dion de l’assurance? À en juger par ses performances, oui!

Une fois de plus, la conférence des tops vendeurs a énergisé un auditoire assemblé au petit matin et formé des éléments les plus prometteurs de l’industrie : ceux qui n’ont pas peur d’apprendre encore et toujours.

« J’ai invité des champions, des magiciens de la performance », a lancé Serge Therrien, le président du 11e Congrès de l’assurance, tout juste après que le magicien professionnel et conférencier renommé Alain Choquette ait deviné le numéro de carte de crédit de Martin-Luc Derome, président de Groupe financier Horizons.

Si je pouvais deviner les numéros du prochain tirage de la 6/49… a-t-il laissé planer. Les tops vendeurs qu’il a ensuite présentés n’ont pas deviné les numéros du prochain tirage. Mais ils ont trouvé leurs propres recettes du succès.

On a su comment Marie Beauvais demeure vendeuse Élite au sein de La Capitale Services conseils depuis 1991 grâce à son empathie, son organisation et son équilibre. Lorsqu’on la dit humaniste, elle a cette phrase qui sonne : « Humaniste, oui mais attention, je suis vendeuse avant tout! »

On a aussi appris que, non content d’être la crème des étudiants parce qu’il avait toujours 35 %, Dominique Janelle a détourné un parcours professionnel insatisfaisant pour doubler ses revenus et la valeur de son cabinet en quelques années. « J’ai redéfini ma notion du bonheur et j’ai mis en pratique quelques conseils de gens, qui n’ont pas seulement des problèmes, mais aussi des solutions. »

Tout en prenant trois mois de vacances par an, on a découvert comment Éric F. Gosselin est arrivé à quadrupler ses revenus en mettant les conseils de son coach en pratique. Il se souvient aussi d’une phrase clé de son père : « Si tu veux réussir dans la vie, dis s’il vous plaît et merci, fais ce que tu dis et arrive à l’heure. »

Ne manquez pas le dossier complet qui sera présenté sur ces vendeurs d’exception dans notre prochaine édition du Journal de l’assurance, à paraître en janvier.

Publicité