MENU

Les travailleurs américains se sentent responsables de leur retraite

par Andrew Rickard | 31 juillet 2014 07h25

Un sondage mené par LIMRA révèle que 78 % des travailleurs américains sentent qu’ils ont une responsabilité personnelle d’épargner pour la retraite. Pour ceux qui bénéficient d’un plan de contribution définie, le nombre augmente à 84 %.

Les résultats du sondage, mené en avril dernier, montrent aussi que les travailleurs américains croient que tout le monde devrait avoir accès à des plans d’épargne-retraite via leur employeur et 60 % croient que ceux qui épargnent avec un plan défini sont plus enclins à atteindre la sécurité financière à la retraite.

Alors que 85 % des répondants croient que les plans d’épargne définis sont efficaces pour épargner en vue de la retraite, seulement 30 % des épargnants qui utilisent les plans définis croient que l’argent mis de côté de cette façon sera le première source de revenu à la retraite. Les travailleurs plus jeunes, cependant, sont plus enclins à compter sur leur plan d’épargne défini avec près de 4 répondants sur 10 de moins de 45 ans qui indique que leurs épargnes via un plan défini sera leur principale source de revenu une fois la retraite venue.

« Nos recherches démontrent que les plans d’épargne à contribution définie permettent aux travailleurs de prendre leurs responsabilités en termes de sécurité financière à la retraite, estime Alison Salka, vice-présidente senior et directrice chez LIMRA. Les données suggèrent que les travailleurs qui participent croient qu’ils pourraient se permettre de vivre leur retraite telle qu’ils la désirent. »

Publicité
Sur le même sujet …