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Les ventes d'assurance vie individuelle progressent au premier semestre

par La rédaction | 26 septembre 2017 13h30

Photo : Freepik

Les ventes d'assurance vie individuelle aux États-Unis ont augmenté de 4% au premier semestre de 2017 par rapport à la même période de 2016, selon l'enquête du groupe de recherche de l'industrie LIMRA.

« Toutes les principales gammes de produits ont connu une croissance annualisée des primes au premier semestre de 2017, commente Ashley Durham, directrice de recherche associée à LIMRA. Alors que la vie entière a ouvert la voie en termes de croissance absolue pendant la première moitié de l'année, la vie universelle indexée a été le principal moteur au deuxième trimestre. »

Baisse du total de polices vendues

LIMRA rapporte également qu'au deuxième trimestre de 2017, les ventes ont augmenté de 3 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

En revanche, le nombre total de polices vendues a lui diminué de 4%. Sur l’ensemble du semestre, ce dernier a chuté de 3 %.

La vie universelle en hausse

Les ventes d'assurance vie universelle ont augmenté de 2% au deuxième trimestre de l’année en cours. Sur l’ensemble du semestre, elles ont augmenté de 4%.

Les ventes d'assurance vie universelle indexée ont augmenté de 8 % au deuxième trimestre, la moitié des producteurs ayant enregistré une croissance positive. « Les ventes d'assurance vie universelle indexée ont enregistré la plus grande croissance de primes au deuxième trimestre. Elles représentaient 56 % des primes en assurance vie universelle, et 21 % du total des primes d'assurance vie individuelle », détaille le rapport de LIMRA.

Croissance ralentie pour la vie entière

Les ventes d'assurance vie entière ont elles augmenté de 2 % au deuxième trimestre, mais la croissance du secteur a ralenti par rapport à 2016, observe LIMRA.

« Au cours de l'année, les primes en assurance vie entière représentaient 37 % du marché de l’assurance vie, soit un niveau de part de marché atteint en 2016 quand il est devenu le plus élevé des 20 dernières années », précise encore le rapport de LIMRA.

Enfin, les ventes d’assurance vie temporaire ont augmenté de 3 % au deuxième trimestre. La part du marché de la vie temporaire était de 21 % au premier semestre de 2017.

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