MENU

Les vols de véhicules ont augmenté de 7 % au Québec en 2017

par Andrea Lubeck | 12 décembre 2018 11h30

Photo : Freepik

Entre 2016 et 2017, les vols de véhicules ont augmenté de 6 % à l’échelle du Canada, révèlent des données de Statistique Canada. Ces statistiques ont été compilées dans le bilan annuel du Bureau d’assurance du Canada (BAC) sur les vols de voiture et les modèles les plus prisés des voleurs.

Au Québec, la croissance du nombre de vols a été de 7 %. Les provinces du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario, de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et de Terre-Neuve-et-Labrador ont également connu une hausse des vols de véhicules.



« Ces augmentations provinciales se traduisent par une augmentation du vol d’automobiles à l’échelle nationale », explique Henry Tso, vice-président, service d’enquête du BAC. Il cite des données de Statistique Canada qui révèlent que la police a déclaré près de 85 000 incidents de vol de véhicules en 2017.

Les camionnettes toujours aussi populaires

Les camionnettes de la série F de Ford se trouvent de nouveau au top du palmarès des véhicules les plus volés au Canada. Cinq des dix places sont occupées par les camions F350 de Ford d’années différentes.

Au Québec, les véhicules utilitaires sport MDX d’Acura, suivis des 4Runner de Toyota, qui occupaient les premières places en 2016 et 2017. Les véhicules de Honda et de Jeep se retrouvent aussi à différentes places du palmarès.

Publicité