MENU

L’Industrielle Alliance baisse les taux de ses produits permanents et ferme 3 fonds

par Hubert Roy | 26 septembre 2014 09h15

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, révise à la baisse la tarification de ses produits d'assurance vie universelle de même que celle de la plupart de ses produits d'assurance vie permanente. Cette révision, qui entrera en vigueur dès le 6 octobre 2014, touche tous les nouveaux contrats ainsi que tout ajout de protection dans un contrat existant, a indiqué l’assureur dans un bulletin destiné à sa force de vente, et dont le Journal de l’assurance a obtenu copie. « Ce repositionnement concurrentiel amène surtout des ajustements à la baisse, mais pourrait aussi se traduire par une hausse de primes de certains produits spécifiques », précise l’assureur dans son bulletin.

[table id=41 /]

Par ailleurs, l’assureur a annoncé qu’à compter du 6 octobre, les exigences médicales de son service de la tarification à l'émission d'une couverture d'assurance seront valides pour une période d’un an, pour les assurés âgés de moins de 70 ans. Actuellement, elles sont valides pendants six mois. Des exigences additionnelles ou le renouvellement des déclarations d'assurabilité pourront être demandées pour certains risques aggravés afin d'être en mesure de faire une offre, précise toutefois l’assureur.

L’Industrielle Alliance fermera aussi trois fonds indiciels le 6 octobre : Compte Diversifié (Fidelity), Compte Actions mondiales (Mackenzie Cundill) et Compte Actions canadiennes (IA).

Publicité