MENU

L'Industrielle Alliance voit son bénéfice reculer de 14 %

par Mathieu Carbasse | 06 novembre 2014 08h02

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers vient de déclarer un bénéfice net de 91,5 millions de dollars (M$) pour le troisième trimestre de 2014. C’est un recul de 14 % par rapport aux 105,8 M$ enregistrés au troisième trimestre de 2013.

Yvon Charest Le rendement annualisé des capitaux propres aux actionnaires s'est pour sa part établi à 11,2 %, tandis que le ratio de solvabilité atteignait 215 % à la fin du trimestre. Ainsi, le dividende trimestriel versé aux actionnaires ordinaires a été augmenté de 8 % pour s'établir à 0,28 $ par action, ce qui représente une deuxième hausse du dividende cette année.

« Malgré le ralentissement des marchés boursiers au trimestre dernier, nous sommes heureux de déclarer des entrées de fonds positives ainsi qu'une importante hausse des primes et dépôts, a commenté Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance. Les activités liées aux fonds distincts ont été un moteur important de croissance de même que celles du secteur de l'Épargne et retraite collectives, deux segments qui ont vu leurs entrées de fonds s'accroître nettement au cours du trimestre. »

De son côté, René Chabot, vice-président exécutif et actuaire en chef de la compagnie a déclaré que le bénéfice était conforme à l'indication donnée aux marchés pour le trimestre, bien que légèrement inférieur aux prévisions.

« Parmi les éléments à noter, précise M. Chabot, mentionnons les demandes de règlement des titulaires de polices, un drain à l'établissement des produits d'assurance individuelle plus élevé que prévu et une charge non récurrente liée au versement de prestations de décès non réclamées aux États-Unis. Notre filiale d'assurance auto et habitation a par contre bénéficié d'une météo favorable et contribué de belle façon aux résultats. Depuis le début de l'année, le bénéfice est élevé et nous demeurons confiants de pouvoir atteindre le haut de la fourchette cible du bénéfice pour l'année. »

Publicité
Sur le même sujet …