MENU

L’Institut d’assurance du Canada inaugure le Mois national de la formation

par La rédaction | 01 février 2017 14h30

Afin de mettre à l’honneur la formation et le perfectionnement professionnel, l’Institut d’assurance du Canada prolonge la durée de son rendez-vous annuel, la Semaine nationale de la formation, et célébrera cette année le Mois national de la formation.

Partout au pays, les instituts régionaux offriront ainsi un vaste éventail de séminaires et de webinaires au cours du mois de février. Y seront abordés des thèmes comme les véhicules automatisés, la distraction au volant, les possibilités en matière d’assurance liées à la Loi canadienne antipourriel, les estimations dans le domaine de la construction, ou encore, la restauration des textiles à la suite d’un sinistre.
 


« La formation et le perfectionnement professionnel sont offerts dans des formats qui sont de mieux en mieux adaptés aux besoins changeants et pointus des professionnels de l’assurance et de leurs clients, déclare Peter Hohman, PDG de l’Institut d’assurance du Canada. Grâce à ses programmes, ses cours, ses séminaires, ses webinaires et ses études, l’Institut permet aux professionnels de l’assurance de dommages de demeurer bien au fait de tout ce qui touche la gestion et la couverture des risques émergents auxquels leurs clients sont exposés. »

Plateforme de cyberapprentissage

Par l’intermédiaire de sa plateforme de cyberapprentissage, qui comprend également l’aide d’un animateur-formateur, l’Institut offre ses programmes de Fellow, professionnel de l’assurance (FPAA), de PAA avancé et de gestion des risques, ainsi que certains cours choisis de son programme de Professionnel d’assurance agréé (PAA).

Plus récemment, l’Institut a commencé à offrir des cours sur demande conçus pour les courtiers (CE OnDemand, en anglais seulement pour le moment) ainsi que des examens informatisés.

Pour en savoir plus sur le Mois national de la formation, visiter le site Web de l’Institut.

Publicité