MENU

L’Institut d’assurance du Québec s’allie au Conseil des professionnels en services financiers

par Justine Montminy | 10 avril 2018 11h30

Julie Saucier | Photo : Réjean Meloche

L’Institut d’assurance du Québec et le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) constituent un partenariat afin d’élargir leur offre de formation continue pour tous les professionnels de l’assurance de dommages et des services financiers du Canada.

« Les deux organismes sont complémentaires. L’avantage principal de cette alliance est la création d’un guichet unique, donc d’avoir toutes les lignes d’affaires des services financiers sous le même guichet. Ce sera plus simple pour les cabinets en assurance vie et autres types de services financiers et pour les cabinets en assurance de dommages » a expliqué au Journal de l’assurance la directrice générale de l’Institut d’assurance du Québec, Julie Saucier.

Le président et chef de la direction du Conseil des professionnels en services financiers, Mario Grégoire, croit que cette alliance permettra d’améliorer la formation continue. « La formation est un vecteur de rassemblement. Nous devons travailler ensemble pour diffuser les bonnes pratiques et offrir à tous les professionnels en services financiers du Québec et des autres provinces, un contenu qui correspond aux normes les plus élevées de l’industrie. »

Les détails restent à venir

Mme Saucier précise néanmoins que les détails de l’alliance n’ont pas encore été convenus. « Nous allons nous rencontrer au cours des prochaines semaines pour conclure des détails. Ils seront communiqués dans les prochains mois. »

Les deux organismes ne créeront pas de plateforme unique pour le moment, mais Julie Saucier n’exclut pas une telle possibilité sur le long terme. 

Publicité