MENU

Lloyd’s annonce un bénéfice de 1,87 G$

par Mathieu Carbasse | 11 septembre 2015 13h32

John Nelson

Pour les six premiers mois de l’année 2015, Lloyd’s annonce un bénéfice avant impôt de 1,87 milliards de dollars américains (G$). Avec un ratio combiné de 89,5%, l’assureur surclasse ses concurrents pour la quatrième année consécutive. Sur la période, les revenus nets de l’assureur s’élèvent à 35,86 G$.

Lloyd’s continue également d’afficher sa solidité financière à long terme. En témoignent les cotes de A attribuée par A.M. Best, de A + par Standard & Poors et de AA- par Fitch. Ces cotes démontrent une excellente supervision de la souscription et soulignent la poursuite des investissements dans les pratiques de gestion des risques.

De plus, il faut souligner que ces résultats ont été obtenus dans un contexte de marché pourtant difficile, marqué par des taux d'intérêt bas, ce qui réduit le rendement des investissements et accroît la concurrence sur les primes d'assurance dans le monde entier.

« Ce bénéfice élevé est dû en grande partie au travail de nos experts au niveau de la souscription, ainsi qu’à notre engagement pour une surveillance rigoureuse, a déclaré la directrice générale de Lloyd’s, Inga Beale. Notre stratégie de modernisation et notre approche innovante font en sorte que Lloyd’s continue de jouer un rôle dynamique en tant que premier spécialiste de l'assurance au monde. »

De son côté, son président, John Nelson, a affirmé qu’au cours des six derniers mois, Lloyd’s avait continué de surperformer son groupe concurrent. « Bien que des temps difficiles soient à venir, Lloyd’s est dans une situation financière solide. Avec une présence internationale en expansion en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient, la position de Lloyd’s comme force mondiale pour la gestion efficace des risques n'a jamais été aussi forte », a-t-il ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …