MENU

L’Office des professions du Québec demande à la CDPSF de changer de nom

par Alain Thériault | 04 juin 2015 09h35

La Corporation des professionnels en services financiers a annoncé lors de son assemblée générale annuelle du mercredi 3 juin que L’Office des professions du Québec lui avait demandé de changer son nom pour éviter toute confusion avec la désignation habituelle d’un ordre professionnel. La Corporation a choisi de s’appeler le Conseil des professionnels en services financiers. L’Assemblée a adopté le changement à l’unanimité.

L’acronyme et le sigle du regroupement des anciennes sections régionales de la Chambre de la sécurité financière demeurent les mêmes, a déclaré son président du conseil d’administration et directeur général, Mario Grégoire, lors de l’assemblée. « L’office nous a demandé ce changement parce que Corporation créait la confusion avec corporation professionnelle, appellation habituellement réservée aux ordres professionnelles », a confié M. Grégoire au Journal de l’assurance, dans une entrevue en marge de l’assemblée.

Mario Grégoire a dit avoir vu cette demande comme une occasion. Il fait allusion aux récentes propositions de l’Autorité des marchés financiers en mesure de distribution par Internet, lesquelles suggèrent que la vente d’assurance puisse se faire sans obligation de conseil. M. Grégoire a souligné les propos du PDG de l’Autorité, Louis Morisset, parus dans le Journal de l’assurance.

« M. Morisset a invité les conseillers à faire valoir la valeur de leur rôle-conseil. Il nous facilite les choses », a-t-il lancé. L’événement du CDPSF qui englobait également un colloque et des formations aux conseillers s’est déroulé sous le thème « Suivez le conseil ». Il a rassemblé quelques 200 conseillers.

Plus de détails lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire web du Journal de l’assurance.

Publicité