La Chambre de la sécurité financière s’adressera au public québécois via une campagne publicitaire télévisée pour souligner son rôle de protection du public, alors que le gouvernement québécois remet en question sa pertinence. Par cette nouvelle campagne, l’organisme veut rappeler les bénéfices d’avoir recours à un conseiller dont les pratiques sont balisées par la Chambre.

« La Chambre est une partie intégrante d’un système d’encadrement avant-gardiste unique au Québec. La souplesse et l’efficacité des organismes d’autoréglementation comme la Chambre assurent une meilleure protection des intérêts des consommateurs. Cette campagne illustre notre capacité à rejoindre le grand public et constitue une occasion d’informer les Québécois des ressources à leur disposition pour assurer leur sécurité financière », dit Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la Chambre.

C’est le personnage de Bas de Laine qui fera passer le message de la Chambre à la télé, et ce, jusqu’au 4 octobre. La campagne se décline en deux messages de quinze secondes. Elle sera diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé, TVA et sur certains canaux spécialisés (RDI, LCN et Canal Argent).