MENU

L’UBC choisit Sun Life comme dépositaire de son régime de retraite

par Andrew Rickard | 22 juillet 2015 13h02

Le régime de pensions de l'Université de la Colombie-Britannique a annoncé avoir choisi Sun Life pour être son dépositaire et le responsable de la tenue des registres. L'accord a été initialement conclu en septembre 2014 et le transfert a été achevé le 25 juin 2015.

reid_tom_articleSelon Sun Life, il s’agit du plus grand accord de ce genre jamais signé au Canada. L’assureur devient en effet le dépositaire et le responsable de la tenue des registres d’environ 5 800 participants, pour près de 2 milliards de dollars d'actifs.

Sun Life a également conclu un modèle de co-administration avec le bureau d'administration des pensions de l'Université de la Colombie-Britannique. Le bureau de l’UBC continuera à fournir des services aux membres, tandis que Sun Life leur offrira des outils et des services disponibles sur le site Web mysunlife.ca ou au centre de service à la clientèle de l’assureur.

« Sun Life est ravie de ce partenariat avec l'un des plus grands et des plus prestigieux établissements d'enseignement du Canada, a déclaré Tom Reid, vice-président, services de retraite collectifs de la Sun Life. Nous avons travaillé avec UBC sur leur régime de retraite depuis plusieurs années et passer à ce modèle de co-administration unique est un prolongement naturel d'une relation de longue date. »

Publicité
Sur le même sujet …