MENU

Lucie Constantineau nommée directrice générale de la FIRAS

par Hubert Roy | 13 mai 2014 16h09

La Fédération de l’industrie de la restauration après-sinistre (FIRAS) a pris la décision de se doter d’une direction générale. Lucie Constantineau, gestionnaire bien connue dans le monde de l’assurance de dommages, devient ainsi la première directrice générale de l’organisme.« La FIRAS était jusqu’à maintenant dirigée par des bénévoles. En conséquence, certains projets que nous jugions importants, comme la table de concertation avec les assureurs, n’avançaient pas à notre gout, a dit son président Daniel Pellerin, aussi président de Phoenix après-sinistre, à FlashFinance.ca. On se retrouvait devant le choix de laisser mourir la FIRAS à petit feu ou de se donner les moyens de nos ambitions. On mise le tout pour le tout. On sort les sous pour se doter d’une permanence. »

M. Pellerin se dit convaincu que la FIRAS est allée chercher la bonne personne en Lucie Constantineau. « Elle possède une solide expérience de gestion en assurance de dommages, acquise notamment chez Jevco et à La Missisquoi. Elle a un réseau extraordinaire dans l’industrie, en plus d’avoir un bon jugement et un bon esprit de synthèse. Elle apportera des solutions créatives, tout en impliquant les bonnes personnes », dit-il.

Jointe par FlashFinance.ca, Mme Constantineau a affirmé qu’il s’agissait d’un beau défi. Elle compte faire travailler assureurs et restaurateurs après-sinistre ensemble, mais aussi aider à faire reconnaitre la restauration après-sinistre comme industrie.

« Je veux travailler avec les assureurs pour voir ce que l’on peut établir comme pont de part et autre pour bien régler les dossiers, mais aussi pour le bien de l’assuré. C’est un beau défi, totalement différent de ce que j’ai fait jusqu’à présent », dit celle qui compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie.

Mme Constantineau commence son mandat à titre de directrice générale cette semaine. Il s’agit d’un mandat à temps partiel, à raison de deux jours par semaine.

Publicité