MENU

L'UMQ remet près de 500 000 $ à neuf municipalités

par Mathieu Carbasse | 26 avril 2016 09h44

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a dernièrement annoncé la remise de plus de 478 000 $ aux neuf municipalités membres de son regroupement en assurances de dommages de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

L'UMQ a en effet retourné les surplus dégagés par le fonds de garantie aux adhérents - Amos, Barraute, Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James, Lebel-sur-Quévillon, Macamic, Rouyn-Noranda, Senneterre, Val-d'Or, Ville-Marie - selon leur ratio de participation respectifs.

L'UMQ se rendra par ailleurs à Val-d'Or le 3 mai prochain, à l'occasion d'une rencontre des membres du regroupement en assurances de dommages pour l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, en vue de l'appel d'offres pour les couvertures des municipalités en assurances de dommages pour 2017.

Un taux d'assurance parmi les plus bas du monde municipal

Rappelons que, depuis 2003, l'UMQ offre à plus d'une centaine de municipalités une solution avantageuse en assurance de dommages qui se caractérise notamment par un taux d'assurance parmi les plus bas du monde municipal; des hausses de couverture d'importance; la disparition d'un très grand nombre de restrictions; la rédaction de polices d'assurance adaptée au monde municipal; des remises sur les fonds de garantie de plus de 3 millions de dollars pour chacune des deux dernières années.

Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l'UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d'importantes économies.

Publicité